Dinner for One en français
*D'abord, je m'excuse pour tout les erreurs. J'en suis sur que vous allez trouver quelque-uns.*
Cet épisode est tout en français. J’ai décidé de faire cet épisode en français parce que pour moi, la fait de parler français et de m’exprime dans la langue de mon pays adoptée avec confiance, et avec des moins d'erreurs possible, représente une étape naturelle dans ma vie à Paris, ma vie en France.
Dans la première saison de Dinner for One j’ai beaucoup réfléchi sur mon situation actuelle a l’époque, c'est-à-dire, comment je vais le faire et est-ce que je peux survivre ça? Cette nouvelle vie de divorcée, célibataire, dans ma trentaine, dans une pays et ville qui n’est pas le mien, ça va pas être facile. Puis-je vraiment construire une vie ici?
Saison deux j’ai été un peu perdu. La grande question était, "est-ce que je vais rester ou est-ce que je vais partir?". J'ai adoré ma vie ici et j'ai compris que avec beaucoup de effort, patience, vulnérabilité et bienveillance, vers moi-même, je peut-être pouvais construire une vie ici qui me plait. Mais en revanche, pour le première fois New York me manquait d'une manière que je n'avais jamais connue avant. Je me suis demandé si mon séjour à Paris était fini et maintenant il faut retourner à New York et arrêt avec le fantasme.
Au finale, j’ai décidé que je vais rester à Paris pour le plus long possible et donc, voilà on arrive à saison 3. J’espère que pendant cette saison je vais explorer comment je peux vraiment m'intégrer dans la culture français tout en restant, bien sûr, fidèle à moi-même. Et le meilleure façon est de parler français, non?
C'est pour ça j'ai décidé de faire ce episode en français, pour dire à le monde, et surtout à moi-même, que je vais faire la plus pour continuer sur cette chemin qui est parfois déroutant et solitaire, souvent difficile et exaspérante, mais qui toujours promettre plein de bon surprises.
Mais je n'ai pas faire l'épisode toute seule, mais non! Ce soir-là j'ai invité un de mes plus ancien amie française, Nathalie Bonnet Conchon avec moi dans ma petite cuisine et nous avons fait quelque chose super Parisian—un apéro dinatoire.